Aller au contenu principal
Fermer

Commerzbank envisage 7.000 nouvelles suppressions d'emplois, rapporte le Börsen-Zeitung
information fournie par Reuters 30/06/2020 à 12:39

COMMERZBANK ENVISAGE 7.000 NOUVELLES SUPPRESSIONS D'EMPLOIS, RAPPORTE LE BÖRSEN-ZEITUNG

COMMERZBANK ENVISAGE 7.000 NOUVELLES SUPPRESSIONS D'EMPLOIS, RAPPORTE LE BÖRSEN-ZEITUNG

FRANCFORT (Reuters) - Commerzbank envisage de supprimer 7.000 emplois supplémentaires en plus des 4.000 suppressions de postes déjà annoncées l'automne dernier jusqu'en 2023, rapporte mardi le quotidien financier Börsen-Zeitung, selon lequel cette hypothèse va être examinée par le conseil de surveillance de la deuxième banque d'Allemagne.

Citant des sources du secteur financier, Börsen-Zeitung ajoute que l'établissement, dont l'équipe de direction est mise sous pression par certains actionnaires quant à ses choix stratégiques, songe désormais à fermer 400 de ses 1.000 agences en Allemagne, soit le double du nombre envisagé jusqu'à présent.

Cerberus, l'un des principaux actionnaires de la banque, a ainsi plaidé ce mois-ci en faveur de changements plus rapides et réclamé deux sièges au conseil de surveillance, ce que Commerzbank a refusé.

Le fonds activiste américain fait désormais pression sur l'établissement pour que les suppressions de postes prévues par la banque allemande pour réduire ses coûts soient "nettement supérieures" aux 7.000 emplois annoncés, a précisé mardi, sous couvert d'anonymat, une personne au fait du dossier.

"Différentes options et scénarios sont actuellement étudiés. Aucune décision n'a encore été prise", a pour sa part déclaré une porte-parole de la banque, qui employait environ 48.500 salariés fin 2019 et qui doit détailler ses mesures de réduction de coûts d'ici août.

(Vera Eckert et Anneli Palmen; version française Bertrand Boucey et Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

34,990 EUR XETRA -1,77%

1 commentaire

  • 30 juin 12:54

    Un fond de pension américain dicte sa loi aux allemands ? Pas bon ça !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants évacuent le quartier de Sheikh Maqsoud à Alep, le 9 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 06:16 

    L'armée syrienne a sommé samedi les combattants kurdes retranchés dans un quartier d'Alep de se rendre après avoir repris ses bombardements pour les déloger, à la suite de plusieurs jours d'affrontements impliquant cette minorité que l'Etat central peine à intégrer ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/01 au 09/01
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des images publiées par les médias officiels nord-coréens montrent ce qui est présenté comme les débris d'un drone sud-coréen abattu ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 04:37 

    La Corée du Nord a affirmé samedi avoir abattu un drone envoyé par la Corée du Sud au-dessus de son territoire début janvier, et averti que Séoul "paiera le prix fort" pour cette intrusion. Dans une déclaration relayée par l'agence officielle KCNA, un porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...